photo Atelier Crée ton premier pop-up

Atelier Crée ton premier pop-up

Atelier, Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Lamballe 22400

Le 11/04/2026

Atelier pop-up avec Éric Singelin Hors les murs Cet atelier consiste à découvrir les techniques du livre pop-up. En partant de principes simples de pliage et de découpage, les participants réaliseront plusieurs cartes animées en papier coloré. En écho au spectacle "Ekla", il porte sur la création de paysages imaginaires.

photo Exposition - Cash & Soagos,

Exposition - Cash & Soagos, "Deux mondes" : Aquarelle, Huile

Peinture, Nature - Environnement, Exposition

Erquy 22430

Du 13/05/2026 au 24/05/2026

Cash (de son nom complet Claire Hemmi), fait tout à base d’eau : à la façon des pointillistes, c’est l’aquarelle qu’elle a choisi comme peinture, pour sa capacité à rester transparente. Elle a aussi choisi de se détourner des toiles classiques pour expérimenter d’autres supports : elle a d’abord travaillé sur du bois ou du métal de bateaux, ramassés en bord de Rance. Et c’est aujourd’hui sur d’anciennes cartes marines que ses sujets s’épanouissent. Sujets qui n’échappent pas à la règle : c’est bien des créatures marines, de l’étoile de mer à l’hippocampe, qui nagent sur le papier. Ce sont ses Marins d’Art. Le travail de Soagos (Soazic Le Bouhellec) s’inscrit dans une relation étroite au territoire maritime, à la lumière changeante des côtes et aux paysages façonnés par le temps et les marées. Vivre et créer en bord de mer constitue le socle de sa démarche artistique, nourrissant une peinture sensible et contemplative. Ses œuvres ne cherchent pas la description fidèle du paysage, mais plutôt la restitution d’une atmosphère, d’une présence, d’une émotion. Son travail invite le regardeur à une expérience contemplative, à une lecture intime du paysage, où l’essentiel réside[...]

photo Exposition

Exposition "Erquy dans tous ses états", Michael Hébert

Peinture, Exposition

Erquy 22430

Du 19/08/2026 au 30/08/2026

Installé à Dinard depuis plus de dix ans, l’architecte et peintre Michael Hébert présente une série d'œuvres dédiée aux paysages côtiers et à la ville d'Erquy. Ses techniques variées lui permettent de personnifier les villes qu’il parcourt : peinture acryliques, dessin à la pointe fine ou aquarelle se mêlent. Son univers nous emmène de tableaux pop à des cartes sombres semblants sorties du passé. L'exposition brise les codes en mêlant les genres : du trait précis du carnet de voyage à l'imaginaire de la figuration libre, offrant une perspective inédite, entre rêve et réalité. Visite artistique menée par l'artiste le vendredi 21 août à 18h. Exposition visible du mercredi au dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h.